Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» La galerie du vieux
par Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
par Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Avalon est de retour
par dovagams Mer 23 Sep - 12:27

» Le repaire du tout et n'importe quoi
par Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
par Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
par Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04


Partagez | 
 

 chronologie - FATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EX-mania

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27

MessageSujet: chronologie - FATE   Mar 27 Nov - 23:29

Première Guerre (1814) :
Première mise en application du système créé par les Einzbern, les Tohsaka et les Makiri (renommés Matou). Le premier rituel s'est tenu avec les 3 classes de chevaliers : Saber, Lancer et Archer, invoquées par les Einzbern, les Tohsaka et les Makiri. Justizia Lizleihi von Einzbern était déjà devenue le cœur du Graal Supérieur au début du rituel et ne pouvait être le Master des Einzbern. Du côté des Tohsaka, il s'agissait probablement de Nagato ou sa fille. Et, Zouken était vraisemblablement le représentant des Makiri.

Le rituel s'est tenu de manière ridiculement honnête entre les participants qui ont fini par se battre pour obtenir le contrôle exclusif du Saint Graal. Mais à cause de l'absence de Sorts de Commandement, les Master ont eu beaucoup de mal à contrôler les Servant. De plus, à cause du nombre trop peu important de Servant invoqués, le Saint Graal n'a pas reçu suffisamment de prana pour ouvrir la porte vers l'Origine. On sait juste que Saber est l'un des deux derniers Servant à avoir disparu. Selon Nasu, à cause de la manière dont s'est déroulé le rituel, il ne peut pas vraiment être considéré comme ayant été une guerre.

Seconde Guerre (1874) :
La guerre précédente ayant mis en évidence le besoin d'avoir sept Servants pour compléter le Graal, les trois familles attirèrent des magus extérieurs à leur cercle pour obtenir le bon nombre de Master. Ils firent courir que le Graal exaucerait le voeu du vainqueur afin d'avoir des candidats, sur le conseil de Zelretch, le Wizard Marshall.
Cependant, l'entrée dans cette compétition de magus ignorant tout du grand projet des trois familles eut un effet indésirable. Les combats furent violents, ne respectant aucune discrétion, des civils furent sacrifiés en nombre et il n'y eu pas de vainqueur.Avant ce rituel, plusieurs choses ont changé. Les Makiri ont développé les Sorts de Commandement permettant un meilleur contrôle des Servant. Afin d'invoquer davantage de Servant que lors de la première guerre, les trois familles ont également invité plusieurs autres familles de Mages pour participer au rituel en leur faisant miroiter le Graal et son pouvoir omnipotent. Grâce à ces nouveaux participants, les sept classes standards de Servant ont cette fois toutes été invoquées. Toutefois, en accord avec le principe de ne pas ébruiter le but réel du rituel, elles ont fait en sorte que la guerre reste secrète.

Cependant, malgré ces précautions, la guerre a tourné au massacre pur et simple. Au terme des deux semaines que dure le rituel, il n'y avait pas de vainqueur, et le Graal Supérieur s'est éteint sans avoir rempli son rôle. Bien que la guerre ne puisse plus déboucher sur rien, les belligérants restants ont continué la bataille, si bien que tous les participants à la guerre sont morts.

On sait peu de choses sur les détails de cette guerre. Cependant, on sait que Zouken n'y a pas participé, que le Master de Berserker est mort du fait de la trop grande consommation de mana de son Servant, et que le Servant de classe Saber est allé jusqu'en finale. C'est également au cours de cette guerre que les Einzbern, dont le représentant a été battu rapidement, ont trouvé une faille dans les règles d'invocation.

Troisième Guerre (1934) :
La nécessité d'imposer des règles strictes et de les faire respecter ayant été mises en évidence lors de la Guerre précédente, l'Eglise accepta de remplir ce rôle et d'envoyer un Superviseur sur place, officiellement afin de n'avantager aucun parti, officieusement pour garder un oeil sur le rituel. Au cours de cette Guerre, les Einzbern c'est abrutis, voulant avoirs le graal, décidairent de triché et d'invoqué une classe de Servant irrégulier, espérant obtenir un tueur parfait. Mais le Servant Avenger était loin d'être un bon combattant et fut vite tué.

Mais gros problème : lorsqu'il fut absorbé par le Graal, Avenger se révéla être Angra Mainyu, un simple paysan dont l'humanité avait souhaité qu'il soit "Tout le Mal du Monde". Le Graal exauça mécaniquement ce vœu, ce qui corrompu le Graal puis le Grand Graal, à l'insu de tous. La guerre devin un tournoi de Mages dont le vainqueur remporterait le Graal. Suite à un conflit interne, les deux sœurs Edelfelt se sont séparées, la plus âgée louant une maison dans la vieille ville tandis que la plus jeune s'est établie à Shinto. Au final, la sœur aînée a quitté le Japon en jurant de ne plus jamais y remettre les pieds, et la sœur cadette a perdu en finale contre le représentant de la famille Tohsaka. Cependant, le réceptacle du Graal a été détruit au cours de la guerre, et le rituel n'a donc pas pu être mené à son terme, une nouvelle fois.

Après la guerre, le représentant de la famille Tohsaka a forcé la sœur cadette des Edelfelt à lui donner un héritier, ce qui leur a permis d'augmenter sensiblement leur maîtrise des joyaux et d'utiliser le sort Gandr. C'est après la guerre qu'il a été convenu que le jeune Kotomine Risei serait également le superviseur de la 4ème guerre. En outre, pour éviter que le Graal ne soit à nouveau endommagé au cours de la guerre, les Einzbern ont décidé de fabriquer un réceptacle capable de se défendre en le plaçant à l'intérieur d'un Homunculus.

Quatrième Guerre (1994) :
La quatrième guerre fut assez confuse. Les Einzberns avaient engagé un tueur de mages, Emiya Kiritsugu, alors que le Superviseur cherchait à avantager Tohsaka Tokiomi dont il était un vieil ami, notamment en lui alliant son fils, un autre Master, Kotomine Kirei. Coups bas, trahisons et autres coups tordus furent nombreux, mais au final, Emiya Kiritsugu gagna le Graal. La quatrième Guerre du Saint Graal, qui se passe en 1995, 50 ans après la précédente guerre, constitue l'histoire de Fate/Zero. L'Homonculus devant servir de Graal Inférieur pour la guerre, Irisviel von Einzbern, a eu un enfant avec Emiya Kiritsugu, 8 ans avant la guerre : Illyasviel von Einzbern, celle-ci pouvant servir de Graal Inférieur dans une guerre ultérieure.

Au cours de la guerre, le superviseur est tué par Kayneth El-Melloi Archibald, mais parvient à transmettre à son fils, Kotomine Kirei, les Sorts de Commandement inutilisés qu'il possède. À la fin de la guerre, Kirei kidnappe Irisviel dont l'esprit rejoint le Graal. Après une bataille entre Emiya Kiritsugu et Kotomine Kirei, les deux hommes sont recouverts par la boue du Graal. Kiritsugu rencontre Angra Mainyu (ayants revêtu l'apparence Irisviel), mais rejette son offre, horrifié de voir ce que cache en réalité le Graal. Il tire une balle dans le cœur de Kirei puis ordonne à son Servant Saber de détruire le Graal. Cependant, il réalise que ce n'est que le Graal Inférieur qu'il vient de faire détruire. Suite à cela, un immense cercle surgit du ciel et déverse sur la ville le contenu du Graal, une boue maléfique qui détruit tout aux alentours. Il recouvre également Archer qui parvient néanmoins à sortir de cette boue grâce à son égo, obtenant un corps de chair et d'os à cette occasion. Et grâce au contrat passé avec Kirei, ce dernier reçoit un nouveau cœur de la part d'Angra Mainyu. c'est d'ailleurs plus tard qu'ons comprendra que c'est a cause du pouvoirs corrompue du graal que kiritsugu mourus.

Plus tard, Matou Zouken récupère les restes du Graal Noir détruit par Excalibur, et les utilise comme catalyseur pour créer une Empreinte de Vers qu'il implante à l'intérieur de Matou Sakura, sa petite-fille adoptive, faisant d'elle un autre Graal Inférieur.

Cinquième Guerre (2004) :
Lors de cette cinquième guerre, les effets de la corruption du Graal se firent vraiment sentir. La cinquième Guerre du Saint Graal, qui se passe 10 ans après les évènements de Fate/Zero, est le cœur de Fate/stay night. À la fin des scénarios Fate et Unlimited Blade Works, le cœur d'Illyasviel von Einbern sert de réceptacle pour le Saint Graal, mais ce dernier est détruit par Saber grâce à Excalibur.

Dans le scénario Heaven's Feel, Zouken utilise Sakura et l'ombre pour invoquer True Assassin à partir des restes d'Assassin. Sakura, en tant que Saint Graal, va emmagasiner petit à petit tous les Servant vaincus au cours de la guerre, à l'exception d'Archer. Puis, au cours d'une nuit, elle va se faire attaquer par Gilgamesh puis l'avaler, ce qui lui permet d'avoir assez d'énergie pour ouvrir la porte. Cédant à la pression psychologique intense qu'elle subit de la part de ceux qui l'entourent et d'Angra Mainyu, elle cesse de résister, tue son frère Shinji et accepte l'ombre. Après avoir éliminé Kirei, True Assassin et Zouken, elle accueille sa sœur venue jusqu'au Graal Supérieur pour la tuer, Alors que shirou et rider engage un combat à mort avec Alter Saber et a l'issue d'un combat intense bien que shiro hésita un instant, il finit par la tuer en la remerciant de tout ce qu'elle à fait pour lui. De sont côté Rin parvient à surprendre Sakura, mais renonce à la tuer au dernier moment et lui transmet son amour. Réalisant que des gens l'aiment, celle-ci commence à rejeter l'ombre, suffisamment longtemps pour que Shirou arrive et la libère. Puis Shirou s'en va détruire le Graal Supérieur avec Angra Mainyu encore à l'intérieur. Selon la fin choisie par le joueur, il détruira le Graal Supérieur avec Excalibur, ou la porte sera fermée définitivement par Illya, mettant ainsi définitivement fin au rituel.

Autre Evenement : Hollow/Atraxia

L'intrigue de Fate / Hollow Ataraxia est basé 6 mois après les événements de Fate / stay night. Comme son homologue précédent, l'histoire se déroule dans la ville de Fuyuki. Bazett Fraga McRemitz , un membre de l'Association des Mages et un maître dans le 5e Guerre du Saint Graal, se réveille le quatrième jour de la 5ème guerre du Saint Graal avec un nouveau serviteur, Avenger , et aucun souvenir de ce qui lui est arrivé auparavant. Elle et Avenger partit pour combattre et gagner la guerre du Saint Graal.

Pendant ce temps, Shirou Emiya vit une vie paisible avec tous ses amis de la guerre précédente. Après l'un des changements suites aux expériences espace-temps de Rin et Illya (ce qui entama le retour des servants par Avenger), Rin Tosaka part pour l'Association des Mages en Angleterre pour arranger les choses. Les fonctionnaires détectent un nouveau danger alors que des créatures sombres apparaissent peu après. Shirou, par mesure de précaution, part pour s'assurer que personne n'est en danger et à la place se retrouve à rencontrer fréquemment une mystérieuse jeune fille, Caren Ortensia.

Bazett et Shirou se trouvent dans la boucle du temps qui dure quatre jours, à partir du quatrième jour de la 5ème guerre. Chaque fois qu'ils meurent ou survivent durant ces quatre jours, ils se réveille au premier jour de la boucle temporel de ce qui leur est arrivé la première fois. Déterminé à terminer la boucle, Bazett, Avenger, et la lutte Shirou pour découvrir la vérité derrière ce qui cause les quatre interminables jours. Au final l'un des multiples futurs possible se sera brisé et furyuki finira en cendre de la même façon que pour FATE/zero.

Sixième Guerre (2014) et Last Episode
Elle n'eut jamais lieu, car 10 ans plus tard, le Graal Supérieur n'étant pas détruit, les membres de l'Association des Mages tentent de relancer le processus, mais Waver Velvet (le master de rider dans fate/zero), qui a participé à la 4ème guerre, revient de Londres pour les en empêcher. S'associant avec Tohsaka Rin, il affronte l'Association, et après une bataille de la même amplitude que la Guerre du Saint Graal, lui et Rin vont parvenir à démanteler le Graal Supérieur, empêchant ainsi l'occurrence d'une 6ème guerre. du côté de shiro ce dernier n'ayant eut aucun remord de sa vie de héros, il à rejoint Saber à Avalon après que celle-ci est choisit de s'endormir indéfiniment attendant que shiro la cherche continuellement et a pue l'atteindre, bien que merlin lui avait dit que cela serai incertain, quand shiro se réveil il ne sait pas ou il se trouve sortant de la fôret donnant sur une grande plaine il s'avance remarque saber derrière lui tout les deux s'approche l'un de l'autre et prononce les parole suivantes :

Shiro :"I'm back Saber", Saber sert ses mains contre elle et lui sourit en lui versant une larme de joie heureuse qu'il ne l'a pas oublier en lui répondant : "yes...welcom back, shirou" et finissent dans les bras l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 18:48

Tu a eu toutes ces informations ou ?
Revenir en haut Aller en bas
kudo-kun
Admin
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 18:50

Plop ^^

Mdr ^^ t'en fais pas Ex est quasi incollable sur Fate

Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 19:06

Ça se voit! Cette chronologie est vraiment très détaillée. Bravo et merci de l'avoir partagé avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 19:50

Je vois bien qu'il est incollable mais comment sait il tout ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 20:27

En faite c'est pas compliqué,Silled.Connaissant Mania,alors de:

Première Guerre (1814) :
"Première mise en application du système créé par les Einzbern, les Tohsaka et les Makiri (renommés Matou). Le premier rituel s'est tenu avec les 3 classes de chevaliers : Saber, Lancer et Archer, invoquées par les Einzbern, les Tohsaka et les Makiri. Justizia Lizleihi von Einzbern était déjà devenue le cœur du Graal Supérieur au début du rituel et ne pouvait être le Master des Einzbern. Du côté des Tohsaka, il s'agissait probablement de Nagato ou sa fille. Et, Zouken était vraisemblablement le représentant des Makiri.
"

Jusqu’à probablement:
"Cinquième Guerre (2004) :
Lors de cette cinquième guerre, les effets de la corruption du Graal se firent vraiment sentir. La cinquième Guerre du Saint Graal, qui se passe 10 ans après les évènements de Fate/Zero, est le cœur de Fate/stay night. À la fin des scénarios Fate et Unlimited Blade Works, le cœur d'Illyasviel von Einbern sert de réceptacle pour le Saint Graal, mais ce dernier est détruit par Saber grâce à Excalibur.
"

C'est du copié-collé de divers site.Plus précisément
http://fr.typemoon.wikia.com/wiki/La_Guerre_du_Saint_Graal

Après pour le reste,comme l'a dit Kudo.Mania est presque omniscient quand il rencontre un sujet sur un fate Smile
(il me semble qu'il a joué à tout les jeux de fate^^ D'où son immense savoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
EX-mania

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 21:27

ouaip mais seulement sur la version PS2 sur la version PC le sénario de Heaven's Feel n'est pas identique et puis si j'ai fait du copier coller vue l'heure a la quel j'ai poster le sujet forcément trop fatigué pour continuer.

au fait je vais vous raconter comment Shirou est devnue un counter-garden puis Archer z'allez voir dans le film du sénario sur Unlimeted Blade Work il y a 2 tiers des éléments qui ont était zapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Sam 1 Déc - 21:42

Ah! Merci pour le lien, je ne connaissais pas et, c'était en gros, le sous-entendu de ma question (:
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Mer 26 Déc - 19:48

Je viens enfin de me décider à lire ENTIÈREMENT(c'était du travail(enfin de la lecture))!
Franchement c'est très instructifs!Je vous conseil à tous de le lire,prenez juste un peu(voire beaucoup)de motivation et lisez^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Mer 26 Déc - 20:13

sa aide a comprendre l'histoire sa serais bien que Type moon fasse un anime sur chaque guerre du graal ^^ j'aurai bien aimer voir avenger a l'action ( meme si a priori il est très faible )
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Mer 26 Déc - 20:26

lilous a écrit:
sa aide a comprendre l'histoire sa serais bien que Type moon fasse un anime sur chaque guerre du graal ^^
Peut être pas un anime pour chaque guerre.Mais au moins un anime regrouper les autres guerres!On a eu la 5ième guerre ainsi que la 4ième,mais pour le reste?? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Mer 26 Déc - 20:39

elle m'on l'aire bien les autres avec mato zouken jeunes :p
Revenir en haut Aller en bas
Phoénix W

avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au Sud!

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Jeu 27 Déc - 21:39

lilous a écrit:
elle m'on l'aire bien les autres avec mato zouken jeunes :p
T'imagine l'horreur que ça doit être! xD

Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com/
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Jeu 27 Déc - 22:05

attend si en étant vieux il est fort t'imagine en jeune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syslo



Messages : 1
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: chronologie - FATE   Ven 15 Nov - 17:56

EX-mania a écrit:
Sixième Guerre (2014) et Last Episode
Elle n'eut jamais lieu, car 10 ans plus tard, le Graal Supérieur n'étant pas détruit, les membres de l'Association des Mages tentent de relancer le processus, mais Waver Velvet (le master de rider dans fate/zero), qui a participé à la 4ème guerre, revient de Londres pour les en empêcher. S'associant avec Tohsaka Rin, il affronte l'Association, et après une bataille de la même amplitude que la Guerre du Saint Graal, lui et Rin vont parvenir à démanteler le Graal Supérieur, empêchant ainsi l'occurrence d'une 6ème guerre. du côté de shiro ce dernier n'ayant eut aucun remord de sa vie de héros, il à rejoint Saber à Avalon après que celle-ci est choisit de s'endormir indéfiniment attendant que shiro la cherche continuellement et a pue l'atteindre, bien que merlin lui avait dit que cela serai incertain, quand shiro se réveil il ne sait pas ou il se trouve sortant de la fôret donnant sur une grande plaine il s'avance remarque saber derrière lui tout les deux s'approche l'un de l'autre et prononce les parole suivantes :

Shiro :"I'm back Saber", Saber sert ses mains contre elle et lui sourit en lui versant une larme de joie heureuse qu'il ne l'a pas oublier en lui répondant : "yes...welcom back, shirou" et finissent dans les bras l'un de l'autre.
Yo je déterre ce sujet car je suis tombé dessus par hasard mais ces informations viennent d’où car j'en ai jamais entendu parler Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chronologie - FATE   

Revenir en haut Aller en bas
 
chronologie - FATE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haitian Deportees Fate Now In The Hands Of Team Obama
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» fate testarossa,vita chan et les autres.
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Mangas (papier)-
Sauter vers: