Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» La galerie du vieux
par Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
par Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Avalon est de retour
par dovagams Mer 23 Sep - 12:27

» Le repaire du tout et n'importe quoi
par Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
par Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
par Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04


Partagez | 
 

 Oda Nobuna No Yabou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Oda Nobuna No Yabou   Jeu 14 Fév - 0:33

ODA NOBUBA NO YABOU



TITRE ORIGINAL : Oda Nobuna no yabou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [STUDIO GOKUMI] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [COMéDIE] [HISTORIQUE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [MIYAMA ZERO]
TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Synopsis

Yoshiharu Sagaru, un lycéen passionné de jeux-vidéo sur le Japon féodal, en particulier des jeux Nobunaga's Ambition, se retrouve tout à coup dans l'ère Sengoku en pleine bataille. Il est sauvé par un homme qui serait devenu plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au coût de la vie de ce dernier. Ces évènements ayant complètement modifié l'histoire, Yoshiharu va essayer de remettre les choses en ordre. Cependant, l'histoire suit un cours différent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais la jeune ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence à travailler sous le commandement de Nobuna, qui lui donne comme surnoms saru (サル, Singe), pour ramener l'histoire à son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son époque.

Personnages principaux

Oda Nobuna



Inspirée du Général réel Oda Nobunaga, Nobuna est la chef du clan Oda et celle qui gouverne la région d'Owari.

Surnommée "la folle d'Owari" par ses ennemis, elle fait preuve d'une détermination sans borne. Ses convictions sont inébranlables, et elle croit dur comme fer en ses capacités et en ses rêves. Elle est brillante, talentueuse et connaît énormément de choses sur le Monde en général. Contrairement à la plupart des personnes du Japon, elle est en avance sur son temps, et préconise déjà le fait d'unir son pays pour en faire une nation capable de rivaliser avec l'Europe.

Elle rencontre pour la première fois Yoshiharu sur le champ de bataille. En effet, celui-ci la "sauve" d'un petit groupe d'ennemis (bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin d'aide). Au départ, elle ne le considère que comme un simple idiot mais est fasciné par le fait qu'il vienne du futur. C'est elle qui lui donne le (sur)nom "Saru" ("singe" en japonnais).

Sagara Yoshiharu




Yoshiharu est un jeune lycéen de notre époque qui se retrouve piégé sans que l'on ne sache comment ni pourquoi dans l'époque Sengoku (âge des provinces en guerre).

Il devient conseiller de Nobuna après l'avoir "sauvée" lors d'une bataille avec son téléphone portable (Yoshiharu a diffusé une OST d'un jeu de combat où l'on entendait des cris de guerre, ce qui aurait fortement impressionné Nobuna et ses adversaires). Depuis, il est appelé "Saru" (猿, "singe" en japonnais) par Nobuna qui a trouvé son vrai nom trop compliqué. Elle a pris le "Sa-" de "Sagara" et le "-ru" de "Yoshiharu" pour former ce diminutif avant de se rendre compte de sa signification.

On ne sait pas grand chose sur sa vie d'avant, si ce n'est qu'il était un élève moyen, passionné d'Histoire et adorant jouer au RPG Nobunaga's Ambition. Il a énormément étudié la période Sengoku, ce qui lui permet de survivre dans son nouvel environnement.
Yoshiharu est un garçon très franc et très honnête. Il est courageux et déterminé, c'est d'ailleurs grâce à ces qualités qu'il persuadera le seigneur Saidô de se joindre à la cause de Nobuna. Il est gentil et attentionné, puisqu'il se liera d'amitié avec Hanbei, "vassale" de Saidô, qui n'est pas très à l'aise à l'idée de "travailler" pour le clan Oda.

Cependant, il est aussi assez impoli puisqu'il appelle tout le monde par son prénom et sans suffixe, ce qui est considéré comme très irrespectueux dans la société japonaise. Il a aussi tendance à avoir un comportement pervers, ce qui lui vaut des réprimandes de Katsuie et les moqueries de Nobuna.

Screenshots







Avis

Je ne suis pas douée pour donner mon avis mais je vais essayer quand même. Moi qui adore tout ce qui touche à l'histoire, j'ai été servie. Avec cet animé, je me suis retrouvée plongé toute entière dans l'histoire réelle du Japon. Car oui les personnages de l'animé sont à la base réels, sauf Yoshiharu bien sur… Quoi que… On entre assez vite dans l'histoire et les personnages sont attachants. Voila, que vous dire de plus… Il y a de jolies filles. Perso je m'en fou mais comme il y a pas mal de gars ici, je me suis dis que peut être…
A et si… Sans spoiler le moins du monde … Je veux la suite!!! Car oui pour le moment pas de saison 2 à l'horizon alors qu'avec une telle fin...

Opening



Pour finir, je vous laisse le lien du Site de l'animé: http://odanobuna.com/ Site en Japonais Of course

____________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

MessageSujet: Re: Oda Nobuna No Yabou   Jeu 14 Fév - 15:55

Une excellente dose de fraîcheur que cet anime ! J'ai ma foi fortement apprécié, et j'attends impatiemment une saison 2 actuellement non-annoncée !

Malgré tout, ça fait toujours bizarre de voir que l'histoire a pris un coup de "Girlz", mais bon, c'est le coup classique des japonais ça. Si ya pas filles c'est moins drôle.

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Oda Nobuna No Yabou   Jeu 14 Fév - 16:00

tres bon animé ^^ surtous nobuna avec son ptit coté tsundere :p moi aussi j'attend une saison deux ( j'espere que le harem de saru va s'agrandir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Nanatsu-no-ko
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 22
Localisation : en détention provisoire

MessageSujet: Re: Oda Nobuna No Yabou   Sam 30 Mar - 20:42

Takamina-chan a écrit:
j'attends impatiemment une saison 2 actuellement non-annoncée !
J'en espère une aussi. Bon sang, ce que j'ai pu l’appréciais. Les scènes de luttes étaient sublimes. L'intrigue sur les périples pour la réunification du Japon était passionnante même si je me suis un peu perdu vu que j'ai des connaissances limités sur l'histoire nippone et sur la conjoncture du Japon à l'époque féodal. Il m'a transporté et pris a la gorge du début jusque la fin !

Takamina-chan a écrit:
Malgré tout, ça fait toujours bizarre de voir que l'histoire a pris un coup de "Girlz", mais bon, c'est le coup classique des japonais ça. Si ya pas filles c'est moins drôle.
C'est ça qui fait son originalité ! et dans l'effet inverse s'il y avait des daimyos qui jouent plus le rôle de bishonen plutôt que celui de chef de guerre chevronné pour plaire au public féminin ça aurait plus tout autant... Certaines scenes etaient marrantes mais c'est navrant de voir a quel ça pollue beaucoup trop le peu d'episodes qui y'a !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oda Nobuna No Yabou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oda Nobuna No Yabou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oda Nobuna no Yabou] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Shonen-
Sauter vers: