Forum Avalonnien

Anciens amis de DPStream et autres qui se retrouvent pour causer de tout et de rien
 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires
Derniers sujets
» La galerie du vieux
par Takamina-chan Mar 29 Sep - 10:00

» Galerie d'Oreki
par Éléa Crumey Dim 27 Sep - 14:55

» Avalon est de retour
par dovagams Mer 23 Sep - 12:27

» Le repaire du tout et n'importe quoi
par Takamina-chan Ven 18 Sep - 17:42

» [Jeu] Le Screen'Anime
par Éléa Crumey Mer 16 Sep - 8:59

» lettre suivante!
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:31

» [Jeu] Jeu de mots
par Tenshi19 Mar 15 Sep - 22:25

» Avalon no Monogatari
par Éléa Crumey Mar 7 Jan - 11:04


Partagez | 
 

 Boku wa Tomodachi ga Sukunai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 12 Jan - 17:25



[Titre original]: Boku wa Tomodachi ga Sukunai
[Année de production]: 2011
[Genre]: Comédie/Amour et amitié/Ecchi
[Auteur]: Hirasaka Yomi
[Nombre d'épisodes]: 12 (+ 2 OAV)

[Informations supplémentaires]: Il y a 2 saisons, la saison 2 se nomme "Boku wa Tomodachi ga Sukunai NEXT" (en cours, sortie en Janvier 2013)


SYNOPSIS

Kodaka Hasegawa est un étudiant comme les autres. Malheureusement, le premier jour dans son nouveau lycée ne se passe pas comme prévu. À cause de son air de délinquant, les rumeurs sur lui circulent déjà, et il ne parvient donc pas à se faire des amis. C'est alors qu'il surprend Yozora Mikazuki en train de parler toute seule. Ayant pour point commun la solitude, ils décident de fonder un club… un club pour se faire des amis, le "club des voisins"! Tout les deux se lancent donc à la recherche de nouveaux membres et dans des activités dont ils n'avaient pas l'habitude jusqu'à présent…


PERSONNAGES PRINCIPAUX


Kodaka Hasegawa



Le protagoniste de l'histoire. Aux airs de délinquant, il est issu d'un père d'origine japonaise et d'une mère d'origine anglaise. Ayant perdu sa mère, il ne veut pas teindre ses cheveux qui sont d'une couleur hors normes, car c'est le seul "lien" qui lui reste de sa mère. Son père est archéologue et travaille aux USA. Il vit actuellement dans son ancienne maison avec sa mignonne petite soeur Kobato Hasegawa. Il a été transféré dans un lycée et en un mois, il ne s'est toujours pas fait d'amis. C'est alors qu'un jour dans son lycée, il fait la rencontre de Yozora Mikazuki, une jeune lycéenne de la même classe que lui n'ayant également pas d'amis.

Yozora Mikazuki



C'est une fille qui est égoïste, cruelle et manipulatrice envers les autres. Elle a une personnalité difficile qui l'empêche de se faire de vrais amis, cependant au fond c'est une fille assez sympathique. C'est également la fondatrice du club des voisins. Elle a forcé une jeune nonne de 10 ans nommée Maria (qui sera la modératrice du club) à signer le contrat pour ouvrir le club en lui racontant des bobards. Elle ne cesse de se chamailler avec Sena Kashiwazaki et l'humilie sans cesse en la traitant de "vache à lait", "perverse", "prostituée" ou bien alors de "poubelle à spermes" et lui donne comme surnom "Niku"(viande).


Sena Kashiwazaki



C'est une belle et jolie jeune blonde à forte poitrine ayant du succès auprès des garçons. Cependant, à cause de cette popularité, les autres filles la méprisent et de ce fait, elle n'a pu avoir d'amies. Elle est également très arrogante. Son père est le chef d'établissement de son école et c'est également grâce à lui que Kodaka a pu être transféré, car c'est un ami de longue date du père de Kodaka. Sena intégrera le club et dès le début, elle commence déjà à avoir des différends avec Yozora. Sena passe la plupart du temps à jouer à des "eroges". Elle a une adoration particulière pour la petite soeur de Kodaka,Kobato Hasegawa.


Kobato Hasegawa



Ku-Ku-Ku!! Kobato est la petite soeur de Kodaka Hasegawa. Elle vit seule avec son frère et elle est au collège. Elle est très proche de son frère et l'appelle "An-chan". Elle n'aime pas quand elle estime que son frère la met un peu de côté et elle en devient jalouse et collante, à tel point qu'elle a développé un brocon. Elle voit Maria comme sa rivale, car elle pense que Maria lui pique sa place de petite soeur et de ce fait, il y a toujours des conflits entre les deux petites filles. Pour une collégienne, Kobato est de petite taille, à tel point qu'elle peut encore mettre ses vêtements datant de l'école primaire I love you . Depuis un certain temps, elle est devenue fan d'un anime se nommant "Kurogane no Necromancer" et depuis, elle a un penchant pour les ténèbres et se prend pour Reisys VI Felicity Sumeragi, une vampire appartenant à cet anime. Malgré le fait qu'elle est collégienne, elle entrera quand même dans le club des voisins.


Rika Shiguma



Une scientifique folle! Elle a été sauvée par Kodaka lorsqu'elle est tombée dans les pommes lors d'une expérience dans un laboratoire. Voulant à tout prier le remercier, elle est prête à avoir des relations intimes avec lui. Elle étudie dans le lycée mais elle est autorisée à ne pas avoir de cours comme les élèves normaux, c'est un génie et elle a une salle pour elle seule. Et étant donné qu'elle est seule, elle ne peut donc pas avoir d'amis. Elle rejoindra le club pour se rapprocher de Kodaka. Bien qu'il y ait beaucoup de thèmes adultes dans la série, elle est la membre la plus sexuellement mise en avant. Ceci a été clairement mis en évidence dans sa première apparition, quand elle a décrit les séductions de viol à Kodaka au milieu d'une classe abasourdie. Elle a une habitude d'insérer n'importe quelle insinuation sexuelle possible dans ses phrases, au point où elle constate qu'il est normal de convertir n'importe quel innocent à penser dans quelque chose de perverti. Comme une fujoshi, elle est un consommateur passionné de BL dojinshi et des magazines, est comiquement réveillée par des relations entre mechas (les robots).


Yukimura Kusunoki



Malgré les apparences, c'est bel et bien un garçon. Durant un certains temps, il suivait Kodaka en cachette comme un stalker. Après s'être fait démasqué, il explique alors que son but est de devenir comme lui, un homme fort et viril, car tous les camarades de sa classe se moquent de lui, ou du moins le rejettent car il se comporte comme une fille. Après avoir rejoint le club des voisins, il choisit de devenir le subalterne de Kodaka, l'appelant ainsi Aniki. A cause des bobards de Yozora, il ne met que des vêtements féminins et porte constamment une tenue de "maid" au club.
Il a tendance à obéir "aux ordres" de Kodaka à l'extrême; par exemple quand Kodaka lui a demandé d'amener quelque chose de sain à manger pour Maria,il a apporté une grande quantité de protéine et a essayé de la forcer à tout gober.


/!\ ATTENTION! NE PAS LIRE pour ceux n'ayant pas regardé les épisodes de la deuxième saison!


Spoiler:
 


Maria Takayama



C'est la "modératrice" du club ou du moins elle s'est fait bernée par Yozora pour prouver qu'elle était mature pour son âge. Elle avait également l'habitude de faire sa sieste dans une salle (qui est maintenant celle du club des voisins) cependant Yozora l'a subtilisée. C'est également une nonne, Maria a 10 ans et elle est donc la plus jeune du groupe. Elle a commencé à adorer Kodaka depuis le jour où celui-ci lui a fait à manger, car elle ne mangeait que des chips offertes par Yozora. Elle l'appelle "Onii-chan" (= grand frère) et ce terme a tendance à énerver Kobato, la vraie soeur. Et ainsi, il y a souvent des conflits entre Maria et Kobato.


SCREENSHOTS





AVIS PERSONNEL

Un très bel anime! J'ai adoré du début à la fin! On ne s'ennuie guère dans cet anime! Chaque personnage a sa personnalité propre. Il y a du ecchi quand il faut, même si le concept du caractère du protagoniste a déjà été repris notamment dans "Toradora!", il en reste quand même fort intéressant! Il y a beaucoup d'humour, des rumeurs plus qu'excessives notamment lorsque tout le monde craint Kodaka alors qu'il n'a pas vraiment fait de mal, il est juste maladroit dans ses actes. Bref, un anime que je conseille fortement, qui fait toujours plaisir à regarder. Et en plus la saison 2 vient tout juste de sortir, alors profitez-en! Enjoy! KU-KU-KU!! <o


Opening



Ending


Opening (saison 2)



Ending (saison 2)




Dernière édition par Kobato-chan le Jeu 14 Mar - 10:25, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 12 Jan - 17:35

Excellente présentation mon cher Kanade Wink

Et par la même, un très bon anime, à connaître. La saison 2 vient de commencer et le premier épisode est sorti en vostfr aujourd'hui chez la Kanojo X Otome.

Je vous encourage à voir la saison 1 et prendre la saison 2 en cours après.
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 12 Jan - 18:05

Belle pres' !

J'adore cet anime, juste, trop trop épic, bon apparemment le staff de la S2 a changé, mais ça reste les même voix donc s'bon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Poppu

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 21
Localisation : Juste derriere ou tu regarde ;)

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 12 Jan - 19:17

nouvelle episode aujourd'hui Shocked
jvou laisse 30 min xd j'ai un épisode à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 12 Jan - 20:09

ah il m'a l'aire bien surtous la qualité de l'image Very Happy en plus c'est un echi je vous laisse j'ai un manga a regarder hehe ...
Revenir en haut Aller en bas
tenzo

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 19
Localisation : prisonnier a l'asile.....Daskete !!!

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mar 15 Jan - 17:22

c'est pas vraiment ecchi...enfin pas trop et vive la s2
Revenir en haut Aller en bas
Éléa Crumey
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
avatar

Messages : 491
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Localisation : Quelque part

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Jeu 17 Jan - 11:01

J'ai commencé à regarder hier soir et sans m'en rendre compte il était plus d'1h du mat et j'étais déjà à l'épisode 9. En gros, j'ai adoré. J'adore Kobato-chan et ses ku-ku-ku. J'adore le caractère de Yozora. J'adore ses engueulades avec Sena... J'adore trop quoi! Je continue de regarder ce soir et j'attaque la S2 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Maxis
Princesse d'Avalon
Princesse d'Avalon
avatar

Messages : 275
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Sur Terre

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Jeu 17 Jan - 17:18

J'ai terminé de regarder hier soir la S1 et le premier épisode de la S2 et franchement j'aime beaucoup cet anime ! Wink
Les personnages me font rire surtout Yozora quand elle se dispute avec Sena, elle est cruelle parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Jeu 17 Jan - 18:09

Content d'avoir fait des heureuses ( ^_____^ )
L'anime est addictif et on ne s'ennuie jamais, je dis juste vivement la sortie des autres épisodes de la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mar 22 Jan - 20:23

ENORMISSIME !!! j'suis fan, merci d'me l'avoir conseillé ^^ autant les personnages sont super intéressant et attachant, autant l'histoire est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 9:32

Y'a pas de soucis ^^, on a jamais le temps de s'ennuyer dans ce manga aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kudo-kun
Admin
Admin
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 15:45

Hum D'après le Synopsis sa ressemble à Haruhi zuzumiya no yuutsu ^^

Merci de l'avoir conseillé jvais le regarder des que je peux ^^

____________________________________




La Symphonie de l'Effondrement résonne en Avalon, mais toi... c'est le silence qui t'emprisonne. Ainsi, condamné à errer dans l'illusion d'une satisfaction, brise tout le simulacre qui t'engloutit, et crée ta propre symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.montopic.com
Kewynhe

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 18:41

Kanade a écrit:
Y'a pas de soucis ^^, on a jamais le temps de s'ennuyer dans ce manga aussi Smile
C'est bien vrai, je kiff Maria ! et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 18:47

Ouais, c'est surtout sa voix qui est épique =)
Revenir en haut Aller en bas
Kewynhe

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 18:55

Kanade a écrit:
Ouais, c'est surtout sa voix qui est épique =)
Ouais c'est surtout ce qui m'a plu et aussi sa personnalité "je crois à tout ce que dit les adultes"
Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 19:53

Tu veux dire naïve? XD
Revenir en haut Aller en bas
Kewynhe

avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 21:18

Kanade a écrit:
Tu veux dire naïve? XD
Ouais c'est ça xD je savais plus comment dire alors je l'ai décrit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Mer 23 Jan - 23:56

Maria est trippante, si naïve que s'en est mignon, sa soeur est cool aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Ven 25 Jan - 4:20

Sa soeur a un pet au casque effectivement ~~

M'enfin, j'espère qu'on va pas trop la voir ( pour ma part ) j'suis pas fan de son côté vulgaire !

Après ça reste un avis personnel hein :']
Revenir en haut Aller en bas
lilous
Chevalier de sa Dame
Chevalier de sa Dame
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Jeu 31 Jan - 10:51

j'adore ce manga il est marrant avec des ptit coté echi ^^ j'aime bien yuki et yozora ( surtous quand elle insulte sena :p ) mais bon l'intrigue est pas trop cachée hein ! des les premiers episode j'ai compris toute l'histoire

Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 2 Fév - 1:05

Bon, maintenant que beaucoup se sont renseignés sur cet anime plutôt de bon goût, peut-être pourrions-nous nous poser cette question qui pousse Heanday à me critiquer joyeusement :

Plutôt Sena ou Yozora ? Et pourquoi ? Non c'est vrai quoi, c'est intéressant d'en discuter.

Let's talk o/

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Kobato-chan

avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Sakurasou

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 2 Fév - 8:35

Question intéressante. Heanday m'avait déjà posé cette question par le passé.

Bon je vais donner mon avis. J'aime autant Yozora que Sena et voici mes raisons:


Sena: J'aime bien son côté arrogant, le fait qu'elle taquine Kobato aussi (et qu'elle elle est très jolie). Elle provoque toujours Yozora et finit toujours par se prendre un coup de tapette à mouche, j'aime les actions comme celle-ci. Niku, elle a aussi de jolies formes xD

Yozora: Elle est également très jolie aussi, même avec les cheveux courts, elle garde quand même sa beauté. J'aime surtout son côté tsundere et manipulatrice ce qui fait son charme. J'aime aussi la manière dont elle provoque Sena, essayant toujours de la rabaisser. Elle n'ose pas dire qu'elle aime Kodaka au fond d'elle et le dernier épisode du Boku wa NEXT nous montre qu'elle a essayé de se rapprocher encore plus (cf le dernier ordre du roi).

Verdict: Plutôt les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
Heanday

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 2 Fév - 13:07

Bon, en fait, le débat est pas vraiment " Yozora ou Sena ".

Je dirais que c'est plutôt
" Tu fall in love pour une blonde a forte poitrine, riche, stupide, victimised ou pour une fille avec une personnalité hors du comun, un charme de fifou, & qui peux aussi se montré assez timide si c'est pas pour te descendre plus bas que terre "

Alors après, faut aussi précisé que le côté ecchi de l'anime est représenté a 75% par Sena, & l'aboutissement de toute les blague aussi, mais après, je suis plus fan du côté sentimental de l'anime que du côté " oh on a vue ça culotte go fapfap ". Bon après physiquement bon, ça c'est chacun ses goûts donc on ne peux en débattre !

Revenir en haut Aller en bas
Takamina-chan
Admin
Admin
avatar

Messages : 645
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Devant mon café.

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 2 Fév - 13:17

A la base, je n'ai pas écrit qu'il s'agissait d'un débat, mais si tu veux le tourner ainsi :3

Pour ma part, et comme j'aime me répéter, je tiens à préciser que je préfère Sena, mais c'est pas à cause de son physique. Au contraire, niveau physique je suis plus fan d'un perso comme Yozora. (Tellement plus kawaii depuis qu'elle a es cheveux courts *.*)

Sauf que son attitude vis-à-vis des autres, Kodaka excepté, m'agace au plus haut point. Pour qui elle se prend à regarder tout le monde de haut et à les martyriser de cette façon ? (particulièrement Sena, sale jalouse)

Sena elle, est certes beaucoup naïve, mais ça la rend plus agréable à supporter. Et puis au moins elle est honnête quelle que soit la situation. On peut pas en dire autant de Yozora qui est toujours à manipuler tout le monde. Ok son côté tsundere avec Kodaka est très bien, seulement voilà, ya aussi Sena, et dès que la blonde apparaît, la brune se sent obligée de passer en mode salope. Désolé mais moi j'peux pas la supporter comme ça. Surtout qu'à la base elle voulait des amis, et elle fait sa biatch. Nahmého, faut pas déconner non plus.

____________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Heanday

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Faille de l'invocateur

MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   Sam 2 Fév - 16:06

Je pense qu'on peux pas discuté plus a partir du moment ou ce que tu aime, c'est ce que je déteste, & ce que j'aime, c'est ce que tu déteste *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boku wa Tomodachi ga Sukunai   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boku wa Tomodachi ga Sukunai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Do U want to be a Toma's "tomodachi" ?
» [Inu X Boku SS] Présentation
» Boku no Hero Academia
» Inu x Boku SS
» Feeling so misplaced ☠ Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Avalonnien :: Ryokan :: Section Animes :: Fiches Animes :: Shojo-
Sauter vers: